Quels sont les 3 langages de l’intelligence intuitive ?
Critique de la raison pure
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société où l’on honore le serviteur et oublié le don » dixit Albert Einstein.
Aussi paradoxal que cela puisse l’être, le Prix Nobel et génie de la physique tenait l’intuition, aussi appelée sixième sens, en haute estime. Tout comme l’imagination d’ailleurs. Einstein regrettait que notre société n’en fasse pas tout autant. Nous vouons un culte à l’intelligence rationnelle et ses facultés que sont la logique, la connaissance pure et l’intellect. C’est un fait connu.
On connait pourtant aussi les limites de la rationalité : plus on est cartésien et enfermé dans son mental, plus il est difficile de percevoir ses pressentiments, son ressenti intérieur, et de comprendre comment développer son sens intuitif.
Développez une autre forme d’intelligence
La connaissance intuitive vient de l’intérieur de soi, on ressent les choses sans les expliquer. C’est une connaissance abstraite qui dépasse les limites de l’entendement rationnel, car elle est pareil à l’éclair. La pensée intuitive apparait dans l’instant présent sans qu’on ait eu besoin de « travailler » pour avoir l’intuition. Le cheminement intellectuel est indémontrable, inconscient et repose sur un feeling, un ressenti difficile à décrire.
Le mental rationnel mouline continuellement et inconsciemment. Il ne cesse de ressasser nos pensées et de tout remettre tout en question. Ce qui complique beaucoup les choses quand il faut prendre une décision importante. A côté de lui, le mental intuitif est donc bien un don de clairvoyance (à ne pas confondre avec le don de voyance), un cadeau sorti d’on ne sait où.
L’intuition a quelque chose de gratuit, et c’est pourtant elle qui nous souffle la bonne idée pour prendre de meilleures décisions, nous guide vers la bonne porte ou vers la bonne personne.
Il n’y a donc aucun effort à faire pour suivre son intuition personnelle. Ou peut-être un seul : oser lui prêter un peu de crédit et d’attention à ses impressions sensorielles et émotionnelles pour la reconnaître.
C’est ce que nous allons voir maintenant.
Pour lire cet article, abonnez-vous gratuitement ou connectez-vous
Merci pour ce bref écrit, concis et précis. Je me rends compte que mon intuition est présente dans ma vie, seulement je n’ai pas pris l’habitude de l’écouter.
Merci pour ce bref écrit, concis et précis. Je me rends compte que mon intuition est présente dans ma vie, seulement je n’ai pas pris l’habitude de l’écouter.
Génial !