Vers une symbiose entre médecine moderne et médecine alternative
L’être humain est avant tout un être spirituel. On a souvent tendance à l’oublier. Le mode et le rythme effréné que nous impose la vie moderne malgré tous ses avantages, ont eu pour effet de nous déconnecter de la nature. Et cela a parfois des conséquences qui peuvent se ressentir sur notre santé. Nombreuses sont les maladies qui n’existaient pas autrefois, qui sont aujourd’hui légion et qui sont pour une grande part dues à notre mode de vie (pollution, mal bouffe…).
Parmi elles, bon nombre de cancers, l’infécondité, ainsi que la stérilité féminine. Hypocrate ne nous a-t-il pas enseigné à juste titre cette maxime devenue célèbre: «Que ton aliment soit ton médicament»? Malheureusement, force est de constater que l’artificiel et le chimique notamment ont peu à peu remplacé le naturel dans notre quotidien.
La nature elle-même nous enseigne comment s’inspirer d’elle et de ses créatures afin de vivre en parfaite symbiose avec elle. Le biomimétisme dont s’inspire la science aujourd’hui devrait être généralisé à tous les niveaux. La science spirituelle n’a pas manqué par ailleurs de nous transmettre des connaissances millénaires nous permettant de mieux connaitre notre corps et ainsi mieux appréhender son fonctionnement, mais aussi ses limites.
Les médecines alternatives sont d’excellentes références de cette merveilleuse bibliothèque qu’est la science spirituelle. Il nous appartient d’aller s’abreuver à cette source intarissable pour un mieux-être.
Vers une symbiose entre médecine moderne et médecine alternative ? les médecins sont aujourd’hui unanimes sur le fait que bon nombre de dysfonctionnements hormonaux et génitaux sont pour une grande part dus au mode de vie (stress, pollution, alimentation…).
Là où la médecine moderne s’avoue parfois impuissante et prononce un verdict définitif, les médecines dites alternatives proposent des solutions très efficaces. Le mérite de ces médecines est de prendre en compte l’homme dans sa globalité, y compris sa dimension spirituelle, contrairement à la médecine moderne qui se limite au corps. Parmi ces médecines d’un nouveau genre, mais pas si inconnues du grand public, on cite souvent l’acupuncture, le yoga, et le feng shui entre autres. Bon nombre de problèmes d’infécondité ont ainsi été résolus à travers les techniques empruntées à la médecine douce.
Comme nous le rappelle d’ailleurs le Docteur Didier Delafontaine, un gynécologue pas comme les autres, les professionnels de la santé mêmes parmi les plus avertis commettent trop souvent l’erreur de recourir trop tôt à méthodes trop artificielles, PMA notamment pour aider les couples à avoir un enfant.
Dans beaucoup de cas, le temps et surtout un meilleur état psychologique suffisent à résoudre le problème d’infécondité. Selon une formule bien à lui: «…ce sont les enfants qui choisissent leurs parents». Il n’hésite donc pas à orienter ses patientes vers des spécialistes de médecines alternatives, avec qui d’ailleurs il travaille en parfaite complémentarité.
La vidéo c’est ici ! 😉
https://www.youtube.com/watch?v=Ib0_zddTLmM
Illustration : Juliette Meris _Je veux un bébé tout de suite !
Pour lire cet article, abonnez-vous gratuitement ou connectez-vous